• Voici un travail sur les dialogues de 12 séances.

    La progression est la suivante :

    1. Reconnaître un dialogue, dégager les règles d’écriture, les règles de ponctuation.
    2. Comprendre un dialogue, être capable de le remettre en ordre, de le compléter.
    3. Écrire un dialogue suivant les éléments de la grille de relecture.
    4. Alléger un dialogue et le rendre plus précis en utilisant les synonymes du verbe dire.
    5. Écrire un dialogue suivant les éléments de la grille de relecture.
    6. Lire un dialogue en y mettant le ton.
    7. Écrire un dialogue suivant les éléments de la grille de relecture.
    8. Transformer une fable en dialogue.
    9. Transformer une fable en dialogue.
    10. Transformer un conte en dialogue.
    11. Écrire un dialogue suivant les éléments de la grille de relecture.
    12. Écrire un dialogue suivant les éléments de la grille de relecture.

    Voici donc le document enseignant : Les dialogues

    et les documents élèves : Les dialogues

    Pin It

    1 commentaire