• Programmations pour l'année scolaire 2016/2017

    Voici mes programmations pour l'année scolaire 2016 / 2017 pour ma classe de CM1/CM2. Elles prennent appui sur les nouveaux programmes:

    En français, j'étudie trois thèmes dans l'année à partir d'ouvrages différents pour chaque niveau. En maîtrise de la langue, le document est en trois parties, la première expliquant l'apport de chaque domaine dans l'acquisition de chaque compétence.

    Les documents : oral ; lecture ; écriture; maîtrise de la langue.

    En anglais, chaque niveau a sa propre programmation.

    Dans les domaines artistiques, la classe travaille sur une même programmation, il n'y a pas de distinction entre CM1 et CM2.

    Les documents : arts plastiques ; musique histoire de l'art

    Je ne mets pas ma progression d'EPS car elle dépend du niveau d'équipement de chacun.

    En EMC, la progression pourra évoluer car je prévois ma participation à des projets collaboratifs prenant appui sur Twitter.

    Ces nouveaux programmes ne nous offrent plus de souplesse dans les programmations des apprentissages en Histoire et géographie, les CM1 et les CM2 travailleront donc sur des thèmes différents cette année.

    En sciences et technologie, ma programmation est faite sur 2 ans afin de travailler en groupe classe. Le document propose donc deux années.

    Enfin la programmation définie pour les mathématiques s'appuie fortement sur la progression établie avec ma collègue de collège. (lien pour revoir cette progression)


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :