• Le tour du monde en 80 phrases

    Le prédicat ayant vécu, ce sont les compléments de la phrase tels qu'on les connaissait avant les programmes de 2015 qui sont à l'honneur dans ce jeu : sujet, verbe, COD, COI, attribut, CC.

    J'avoue avoir un peu triché sur le titre puisque ce ne sont pas 80 mais 90 phrases qui sont proposées à l'analyse du joueur.

    Voici donc:

    la règle du jeu

    le plateau

    les cartes questions (à imprimer en recto-verso)

    les cartes passeport 

    les réponses

    En plus de ce matériel, vous aurez besoin d'un dé, d'un pion par élève et de petits cubes ou de carrés de papier de 5 couleurs (noir, bleu, rouge, jaune et vert)

    Les remarques constructives sont les bienvenues.

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Cecilez
    Mercredi 18 Avril 2018 à 15:48

    Le principe du jeu me plait bien. Mais ce ne sont pas mes couleurs de grammaire... Quel dommage ! Merci pour cette idée et cette belle réalisation.

    Je vais voir s'ils sont assez malins pour jouer quand même.

    Bon, sur le prédicat, je suis surtout choquée des aller-retour sans considération de notre boulot. Pour ma part, j'ai appris dans les années 77-80 avec le prédicat. ça ne me choque pas et je ne trouve pas cela plus difficile que les CO, plutôt moins ambigus dans de nombreux cas.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :