• L'orthographe du jour

    Ce rituel permet de travailler l'orthographe lexical et les homophones grammaticaux de façon progressive et régulière. 

    Le déroulement est toujours le même sur la semaine:

    - Lundi, découverte de la notion en collectif, avec des exemples au tableau. (Le travail sur les graphèmes/phonèmes est en lien avec les listes de dictée - en fin de fichier selon les liste de fréquence de Brunet-; celui sur les homophones grammaticaux s'accompagne d'une vidéo) puis, les élèves font l'exercice N.1

    - Mardi et jeudi, les élèves travaillent en autonomie. (exercices N.2 et N.3)

    - Le vendredi, après le travail en autonomie (sur l'exercice N.4), il y a une mise en commun où chaque élève est invité à expliquer les méthodes qu'il a mis en jeu.

    Voici donc le fichier de l'élève, la fiche en début de fichier permet de constater les progrès dans l'acquisition des notions.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :