-
Voici un travail sur les dialogues de 12 séances.
La progression est la suivante :
- Reconnaître un dialogue, dégager les règles d’écriture, les règles de ponctuation.
- Comprendre un dialogue, être capable de le remettre en ordre, de le compléter.
- Écrire un dialogue suivant les éléments de la grille de relecture.
- Alléger un dialogue et le rendre plus précis en utilisant les synonymes du verbe dire.
- Écrire un dialogue suivant les éléments de la grille de relecture.
- Lire un dialogue en y mettant le ton.
- Écrire un dialogue suivant les éléments de la grille de relecture.
- Transformer une fable en dialogue.
- Transformer une fable en dialogue.
- Transformer un conte en dialogue.
- Écrire un dialogue suivant les éléments de la grille de relecture.
- Écrire un dialogue suivant les éléments de la grille de relecture.
1 commentaire -
Voici un exemple de projet mené sur Twitter.
Les messages sont rédigés en anglais.
Les classes se sont échangés des emplois du temps incomplets. Elles s'envoient des messages afin de compléter les cases vides.
Voici les documents nécessaires à la mise en place de ce projet:
emploi du temps complet de la classe A:
emploi du temps à compléter par la classe B:
emploi du temps complet de la classe B:
emploi du temps à compléter par la classe A:
exemple des messages échangés:
Pour les bienheureux détenteurs d'un TBI Activinspire voici deux fichiers permettant une restitution plus facile,
1 commentaire -
Bien que ce livre ne fasse pas partie de la liste du M.E.N, je trouve intéressant de l'étudier en classe car il parle de la tolérance.
Voici donc une exploitation en neuf séances de travail.
Il semblerait qu'il soit impossible de trouver ce livre dorénavant. Je partage donc le tapuscrit en attendant qu'il soit réédité :
3 commentaires