• Les enquêtes du commissaire Léquerre et de l'inspecteur Compas 2016

    Voici des fiches ludiques de géométrie. Elles sont en cours de construction. Merci de me faire des remarques qui me permettront de les améliorer.

    Sommaire :

    Qui est le coupable ? (droite, segment et milieu)

    Quelle fenêtre surveiller ? (droite, segment et milieu)

    Où est caché le butin ? (droites perpendiculaires et parallèles)

    Le chien de la star (les coordonnées)

    Le bijou manquant (les côtés des quadrilatères)

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Cecilez
    Dimanche 26 Février 2017 à 11:28

    Superbe, j'ai des recueils mais un peu compliqués. Je vais les mettre en autonomie pour mes CM. Merci

    2
    Emilie
    Mercredi 3 Janvier 2018 à 15:25

    Excellent ! J'adore l'idée. Voilà qui va motiver mes élèves ! Ne les ayant pas encore testées, elles me paraissent très bien. J'ai juste modifié un peu le texte de Qui est le coupable ? pour simplifier la compréhension et corriger une petite erreur (avant qu’il n’ait le temps) Merci beaucoup pour ce super travail. Quand j'aurai le temps (et si je trouve l'inspiration), je créerai de nouvelles enquêtes sur ce modèle et je vous les proposerai.  

      • Mercredi 3 Janvier 2018 à 19:29

        Merci pour les encouragements. J'ai corrigé la faute sur le texte.

    3
    Dimanche 29 Novembre 2020 à 17:08

    merci ;)

    4
    IsaBo
    Mercredi 8 Décembre 2021 à 21:03

    Je découvre et je trouve ces enquêtes géométriques géniales en autonomie et en lien avec nos lectures du moment sur les romans policiers ! Merci beaucoup du partage 

    5
    Nat.en.classe
    Mercredi 19 Janvier 2022 à 11:22

    Bonjour,

    Je découvre ton site ce matin et tous tes partages. Un grand merci de partager tes créations ludiques et très bien conçues qui vont bien m'être utiles pour dynamiser les apprentissages avec mes CM2

    Nathalie, une PES reconnaissante wink2

    6
    Lauriannez
    Dimanche 28 Août 2022 à 19:39

    Super ces enquêtes géométriques ! J'adore! J'essaie de mon côté d'en créer d'autres, si ça t'intéresse. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :