• Fin du premier trimestre

    Voici plusieurs semaines que les badges ont remplacé les évaluations frontales dans ma classe.

    Le premier point, primordial, est que les élèves ont vraiment investi le concept et  la peur de l'évaluation a disparu. Dès que je dis : "C'est l'heure de valider les badges", un "Ouais!!" parcourt la salle. 

    Il a fallu modifier un peu l'organisation:

    - créer un outil pour permettre aux élèves de mieux suivre leur progression (je l'imprime en 2 pages par feuille, chaque élève dispose d'une feuille A5) 

    - créer un outil qui permette à l'enseignant de suivre la progression des élèves dans l'acquisition de chaque compétence.

     

    J'ai également modifié le moment à partir duquel les élèves peuvent demander à valider un badge. J'ai en effet remarqué que les élèves étaient peu demandeurs des phases d'entrainement à l'intérieur des badges. Ils peuvent donc s'inscrire dans la validation dès que l'on a commencé à étudier la notion.

    Je ne fais plus de fiche d'entraînement, je préfère prendre individuellement l'élève pour répondre à ces questions ou lui faire refaire un exercice de classe.

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :